FR  EN



Taille:

MONTARCHER Village de caractère

Montarcher est classé "Village de caractère en Loire" tout comme Marols et St-Bonnet-le-Château.

Sa particularité réside dans sa situation: aux confins du Velay, du Forez et du Livradois, à 1150 m d'altitude. Couronnant un piton granitique, le village domine la vallée de l'Andrable et offre, depuis le tertre de l'anien donjon, un panorama sur 360°. On peut découvrir les silhouettes lointaines de Pierre-sur-Haute, point culminant des monts du Forez à 1634 m, du Velay, des Cévennes et même du Mont Blanc.

 Découvrez Montarcher à l'aide d'un guide de visite libre disponible gratuitement à l'office de tourisme.

GR3: Grand intinéraire de Randonnée pédestre reliant l'estuaire de la Loire à la source du fleuve, au mont Gerbier des Joncs. Il suit la ligne des Crêtes des monts du Forez. Marols et Montarcher sont 2 étapes de ce grand itinéraire de randonnée pédestre.

 Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: Grand itinéraire de randonnée européen, rejoignant le finistère de l'Espagne, Saint-Jacques-de-Compostelle en Gallice; l'un des principaux pèlerinages de la Chrétienté. Marols et Montarcher sont des étapes de ce sentier sur l'itinéraire Cluny/Le Puy-en-Velay/Lyon/Le Puy-en-Velay. Sur les monts du Forez le parcours est en partie commun avec le GR3.

La Route des Balcons du Forez: Itinéraire routier, accessible depuis les sorties autoroutières des Salles/Noirétable et Andrézieux-Bouthéon. Il traverse les monts du Forez du Nord au Sud en faisant découvrir les richesses patrimoniales et environnementales de notre massif montagneux. Marols et Montarcher sont accessibles en suivant cet itinéraire, puisque situés sur cette route touristique, au Sud des monts du Forez.
      

Associations culturelles Usson-en-forez

Associations culturelles Usson-en-forez

Restaurants Usson-en-forez