FR  EN



Taille:

Train touristique: Le Chemin de Fer du Haut-Forez

Le Chemin de Fer du Haut Forez vous propose de découvrir le Pays de St-Bonnet-le-Château sur la ligne ferroviaire qui relie Estivareilles (42) et La Chaise-Dieu (43).

Embarquez à bord de trains des années 1950, vous parcourrez les forêts de résineux et traverserez le magnifique ouvrage d'art ferroviaire: le viaduc de Pontempeyrat qui relie trois départements: la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, et deux régions: l'Auvergne et Rhône-Alpes... Le temps d'un lent voyage de 42 km, découvrez cette ligne de montagne au caractère sauvage et prenez le temps de contempler les paysages et le patrimoine préservé du Haut-Forez. Descendez dans la gare de votre choix pour déjeuner, pique-niquer, visiter les multiples sites touristiques ou prendre un bol d'air pur vivifiant!



Baptisés "Trains des Babets", ils circulent lentement pour nous faire mieux découvrir forêts de résineux, hauts plateaux et vallons, et traversent un chef-d'œuvre d'architecture ferroviaire du XIX° siècle, le fameux viaduc de Pontempeyrat qui relie 3 départements et les régions Rhône-Alpes et Auvergne !
L'association répond également aux demandes de trains spéciaux : anniversaires, mariages, retraites, comités d'entreprise et groupes de toute sorte.



Durant toute la saison estivale, des navettes de bus gratuites ont été mises en place par la Communauté de Communes pour relier les gares du Pays de St-Bonnet-l-Château aux différents sites touristiques.


 

Renseignements train touristique :

Chemin de Fer du Haut-Forez
Gare d'Estivareilles 42380
Tél : 04 77 50 82 03
www.cheminferhautforez.com/spip.php?article1

Renseignements navettes

Offices de tourisme
St-Bonnet-le-Château 04 77 50 52 48
Usson-en-Forez : 04 77 50 66 15
www.cc-pays-st-bonnet-le-chateau.fr
 

Associations culturelles Usson-en-forez

Associations culturelles Usson-en-forez

Restaurants Usson-en-forez